La purification des chakras de Doreen Virtue

Elixirs de cristaux

Comment utiliser les huiles essentielles?

La méditation qu'est ce que c'est et comment procéder?

Qu'est ce que les rayonnements sacrés?

Flamme bleue

Flamme jaune

Flamme rose

Flamme blanche

Flamme verte

Flamme rubis/or

Flamme violette

Le moment présent

Qu'est ce qu'une fleur de Bach?

Qu'est ce qu'une fleur de Bach?

Edward Bach est né en Grande Bretagne en 1886.

Il était médecin, Homéopathe et bien plus. Le docteur Bach remarqua que la médecine traditionnelle  ne s’attardait qu’au corps physique et non à l’humain dans son intégralité. Edward Bach écrivit que « la maladie est une sorte de consolidation d’une attitude mentale et il est seulement nécéssaire de traiter l’humeur d’un patient pour que la maladie disparaisse ». On pourrait dire que la cause physique est le dernier message de l’âme. Effectivement en chacun de nous, il y a la sagesse intérieure qui nous guide sur notre chemin pour réaliser ce qui nous apporte du bonheur, ce qui nous fait rayonner. Ce bonheur, cette attitude se propage alors à l’entourage personnelle, professionnelle… Cette sagesse, c’est l’intuition. Cependant, les pressions environnantes émanées de différents secteurs peuvent perturber cette intuition.  C’est à ce moment qu’apparaissent les peurs, les doutes, les incertitudesBach se mit en quête d’une médecine naturelle capable de soigner les dysfonctionnements émotionnels afin que ces patients soient en harmonie avec leur âme. Il découvre que l’énergie des fleurs pouvait apaiser ou réveiller les émotions. Chaque fleur apporte une vibration qui inhibe les énergies négatives et libère notre énergie positive pour le bon fonctionnement de notre corps et de notre âme . En cueillant des fleurs sauvages et des fleurs issues des arbres, Bach fit des macérations dans de l’eau et y ajouta de l’alcool pour les conserver. Il établit sept catégories d’émotions: la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt du moment présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences extérieurs, le découragement et la préoccupation excessive du bien-être d’autrui. A ces émotions, il attribut les élixirs floraux adéquat. Il réalisa 38 élixirs qui sont encore aujourd'hui reconnus et efficaces pour notre bien-être à tous.

Les rayonnements sacrés:

Le rayonnement sacré est composé de douze couleurs appelées flammes. Ces rayons sont gouvernés par des maitres ascensionnés appelés également « chohans » et par les archanges. Notre aura est composée de ces couleurs. Chaque rayon a sa couleur, sa fréquence vibratoire et sa spécificité. Nous en étudierons sept qui ont leur correspondance aux sept chakras principaux et aux sept jours de la semaine. Tous les rayons agissent sur la terre avec un dominance à certain jour de la semaine pour chacun. Bien sûr, vous pouvez invoquer la flamme qui correspond à vos besoins n’importe quel jour de la semaine. Voici la déclinaison des couleurs: bleu, jaune, rose, blanc, vert, rubis, doré et violet. Un rayon sacré s’active pour une personne ou une situation en modifiant les cellules de notre corps. L’activation des rayons sacrés se fait en toute simplicité, tout réside dans l’intention. Pour les activer, visualisez les vous enveloppant comme une couverture, ou dites à haute voix une prière ou encore en méditant sur la couleur du rayonnement

Flamme bleue:

Le maitre ascensionné de la flamme bleue est El Morya et l’archange chargé à la distribution de son énergie est Mickaël. Le jour prédominant de la flamme bleue est le lundi. La flamme bleue est reliée au chakra de la gorge. Elle vous apportera la force, le courage et la confiance en vous. Cette flamme vous provoquera des actions et de l’audace. On l’invoque lorsque l’on manque d’énergie, de motivation, quand on est dans le doute ou encore en convalescence.

Flamme jaune:

Le maitre ascensionné de la flamme jaune est seigneur Lanto et l’archange chargé à la distribution de son énergie est Jophiel. Le jour prédominant de la flamme jaune est le dimanche. La flamme jaune est reliée au chakra coronal. Cette flamme est employée pour apaiser les pensées et aide à l’équilibre mental. Elle favorise la circulation des idées et aide à la régénération mentale. Ce rayon de lumière nous amène à une façon de penser différente, à une nouvelle façon de voir les choses. Elle transmute également les anciennes pensées qui nous maintenaient dans le passé. La flamme jaune agit sur le cerveau, la mémoire et sur le développement psychique.

Flamme rose:

Le maitre ascensionné de la flamme rose est Paul le Vénitien et l’archange chargé à la distribution de son énergie est Camael. Le jour prédominant de la flamme rose est le mardi. La flamme rose est reliée au chakra du coeur. La flamme rose est invoquée pour toutes situations ou le coeur est bloqué. Cette flamme soigne les blessures de l’âme telles que le rejet, l’abandon, la trahison, l'humiliation, l'injustice,….La flamme rose est dominatrice chez les médiateurs et les conciliateurs.

Flamme blanche: 

Le maitre ascensionné de la flamme blanche est Serapis Bey et l’archange chargé à la distribution de son énergie est Gabriel. Le jour prédominant de la flamme blanche est le jeudi. La flamme blanche est reliée au chakra racine. On invoque la flamme blanche lorsqu’on est en panne d’inspiration, d’envie, lorsqu’on est déprimé. Cette flamme est appelée pour purifier un lieu, une personne, une plaie. La flamme blanche se reflète dans la pureté des intentions et dans la clarté de l’action

Flamme verte:

Le maitre ascensionné de la flamme verte est Hilarion et l’archange chargé à la distribution de son énergie est Raphael. Le jour prédominant de la flamme verte est le mercredi. La flamme verte est reliée au chakra du troisième oeil. Cette flamme permet de guérir les traumatismes du corps mental et émotionnel. Invoquer la flamme  émeraude pour manifester vos désirs spirituels et matériels. Cette flamme verte apporte l’abondance divine dans tous domaines et la guérison

Flamme rubis/or:

Le maitre ascensionné de la flamme rubis/or est lady Nada et l’archange chargé à la distribution de son énergie est Uriel. Le jour prédominant de la flamme rubis/or est le vendredi. Le chakra relié à la flamme rubis/or est le plexus solaire. Cette flamme rubis/or est le rayon de la paix, de l’amour familiale, et de l’entraide fraternelle. Ce rayon rubis/or est invoqué pour calmer le stress, la colère, le jugement et tout ce qui empêche la paix intérieure.

 Flamme violette:

Le maitre ascensionné de la flamme violette est Saint Germain et l’archange chargé à la distribution de son énergie est Tsadkiel. Le jour prédominant de la flamme violette est le samedi. Le chakra relié à cette flamme est le chakra sacré. La flamme violette est un véritable libérateur. Ce rayon violet est indiqué pour les dépendances comme la drogue, l’alcool, la dépendance affective, l’opinion des autres… Elle permet de se libérer de son mal, de ces mémoires cellulaires, de ces mémoires karmiques, des schémas répétitifs et des peurs profondément ancrées dans le corps holistique. La flamme violette nous réapproprie nos pouvoirs personnels, nos choix, nos envies, notre créativité, nos aspirations. Le rayon violet nous permet de reprendre les commandes de notre vie.

Elixir de cristaux:

L'homme est constitué de plusieurs réseaux d'énergie appelés méridiensL'énergie qui circule dans ces méridiens peut être en excès ou en déficit ce qui se traduit par un dysfonctionnement énergétique et des problèmes physiques ou psychiques apparaissent. Chaque pierre possède sa propre énergie et bienfait comme toutes les plantesLes élixirs de cristaux sont des substances liquides dans lequel l'énergie de la pierre a été diffusée. Ainsi l'élixir régule et harmonise l'énergie de notre corps. Nos dysfonctionnements sont rétablis. Notre corps, nos émotions et notre énergie sont de nouveau en phase. Il y a 27 élixirs de cristaux qui permettent d'agir sur vos blocages. Vous pouvez les emmener partout, dans le sac à main, au bureau... Toute la famille peut y recourir, il y a aucune contre-indication. Ce sont des produits naturels et bio.

La purification des chakras de Doreen Virtue:

Nous sommes tous des êtres constitués d'énergie. Notre énergie possède des pouvoirs remarquables. Toute fois, il faut savoir que nos pensées contrôlent le courant d'énergie qui circule en nous et autour de nous. Tous ce quoi on pense détermine ce que l'on ressent et ce que l'on vit. Nos différents centres d'énergie se trouvant dans notre corps et autour de celui ci sont influencés par nos habitudes de penser. En d'autres termes, l'argent, les relations (...) affectent nos centres d'énergie. Nous sommes composé de sept chakras principaux: le chakra coronal, le troisième oeille chakra des non-dit, le chakra du coeurle plexus solairele chakra sacré et le chakra racine. Chaque chakra représente un domaine précis (ex: le chakra racine représente les finances, la carrière, la sécurité physique...). Nous avons tous des émotions chaque jour, des peurs qui entachent nos chakras. Toutes ces émotions sont naturelles. Pour libérer ces peurs, on purifie ces chakras. Nous pouvons nous guérir et atteindre notre pleine puissance en nous dépolluant énergétiquementDoreen Virtue vous propose un livre/CD expliquant les principaux chakras et leur fonction. Elle vous apprend différentes méthodes pour les purifier. Vous pouvez appliquer ces méthodes en vous brossant les dents ou en voiture, le nettoyage des chakras n'a pas besoin d'être long. Que vous vous sentiez abattu sans raison, que vous ayez besoin d'intuition pour prendre une décision ou avant d'aller à une réunion importante, purifiez vos chakras. Cette purification vous apporte une plus grande paix, une vitalité et une meilleure vision des choses. Une plus grande clarté d'esprit n'est jamais de refus lorsque la vie prend un rythme frénétique.

Comment utiliser les huiles essentielles?

Les huiles essentielles sont de précieux remèdes. Elles ont des vertus pour tous nos maux. De plus, les plantes utilisées pour la fabrication des huiles essentielles sont naturelles et apportent les bienfaits issus de notre terre. Préférez les huiles essentielles bio pour être sûr qu’elles vous apporteront toutes leurs propriétésL’huile essentielle peut se prendre de différentes façons, à savoir en usage interne ou en usage externe. Cependant, il y a des précautions à prendre, car les huiles essentielles sont puissantes et ne se prennent pas à la légère. Il est donc important de bien s’informer sur les maux que vous avez et de faire le point sur les traitements déjà en cours, puis de se renseigner sur les conseils d’utilisation de l’huile essentielle choisie et de sa posologie. Il est déconseillé aux femmes enceintesallaitantes, aux nourrissons et aux enfants de moins de sept ans d’ingérer des huiles essentielles.

Je voudrais vous mettre en garde car les huiles essentielles ne se mélangent pas à l’eau, elle flottent et certaines agressent la peau. 

-En usage interne: diluez l’huile essentielle choisie dans une cuillère de miel ou d’huile d’olive. Vous pouvez également déposer votre huile essentielle sur un comprimé neutre (ex: charbon actifacérola…) ou bien une boulette de mie de pain.

-En usage externe: diluez votre huile essentielle dans une huile végétale (ex: amande doucehuile d’olivejojoba...) et massez vous, ou diluez la dans un gel douche neutre, shampooing neutre (souvenez vous pas dans l’eau). Vous pouvez également la répandre au moyen d’un diffuseur électrique ou d’un brûleur à bougie ou encore faire des inhalations. Pour cela versez l’huile essentielle dans l’eau bien chaude et respirez.

La méditation

Beaucoup de personnes se posent des questions sur la méditation. Qu’est ce que c’est? A quoi sert la méditation?  Quels en sont les bienfaits? Comment pratique t on? La méditation est le moyen de trouver la relaxation profonde, le calme et le véritable amour de soi. Car c’est en nous et uniquement en nous que nous pouvons trouver cela. Ces qualités ne peuvent pas venir de la reconnaissance sociale, de l’argent ou du partenaire amoureux. La méditation amène à un état d’être sans le corps ni le mental. Notre esprit est traversé toute la journée par des pensés. Il n’a aucun répit. Notre esprit bourdonne et peut donner l’impression d’être débordé, de surchauffer ce qui augmente le stress. On s’aperçoit que nous contrôlons très peu nos pensés. Elles viennent. Nous les prenons comme telle sans savoir leurs origines. La méditation sert à développer son attention et sa concentration. Elle permet de prendre du recul face à ces nombreuses pensés, d’être plus à l’écoute de notre corps, de nos aspirations les plus profondes. Développer notre attention et notre concentration sur soi, c’est la base de tout travail de développement intérieur. Lorsqu’on médite, on devient témoin, observateur sans jugement. La méditation permet de nous voir intérieurement tel que nous sommes, de voir nos incompréhensions, contradictions, nos peurs, de lever les voiles. Les bienfaits de la méditation sont prouvés depuis longtemps par les scientifiques. On note un développement des capacités mentales notamment dans la concentration et l’attention. Au niveau du comportement, les personnes pratiquant la méditation sont plus calmes, douces, plus sociables et ont un niveau de stress inférieur. Elles sont moins enclin à la colère et à la dépression. La méditation peut être pratiquée par tous, même les enfants. Quand on a bien compris le processus, qui est au fond un rappel à soi et à sa respiration consciente, on la pratique à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Vous pouvez méditer en pleine nature, vous préparer un endroit calme dans votre maison. Vous pouvez allumer une bougie, un encens ou de la musique. Positionnez vous confortablement. Ne vous mettez pas nécessairement dans la position du lotus. Certaines personnes méditent allongées ou en marchant. Diverses techniques existent. Pour vous aider, concentrez vous sur la respiration qui sort de votre nez. Respirez profondément et laissez vous partir dans la relaxation jusqu’à atteindre la méditation. C’est comme lorsqu’on se couche, on s’allonge, se détend, laisse les pensés se dissiper pour atteindre le sommeil. Beaucoup se sentent mieux après une séance de méditation, comme revitalisé, moins fatigué. Les séances de méditation ne sont pas nécessairement longues, dix minutes suffisent pour accéder au mieux-être et à la connaissance de soi. La méditation n’est pas difficile en soi, elle nécessite seulement de la volonté et quelques minutes dans la journée.

Le moment présent

Nous avons remarqué que nous sommes assaillis tous les jours par des tonnes de pensées. Elles nous obsèdent. Combien de personnes sont perdues dans leur pensées, ne débranchent jamais leur cerveau. Ces pensées proviennent de notre mental. Ce mental influence notre vie, nos actions, nous conditionne. A savoir que notre mental n’a pas la notion du temps. Il confond passé, présent et futur. Or si l’on réfléchit bien, tous ce qui s’est fait dans le passé était construit à l’époque dans le présent et tout ce qui arrivera dans le futur sera la conséquence de ce qui est construit maintenant. Voilà pourquoi nous devons travailler dans le moment présent. Permettons nous d’être plus créatif dans nos vies. Et si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous avez alors changez les choses maintenant. Si vous n’osez pas, peut être avez vous des croyances limitantes, cette petite voix qui vous rabaisse, vous démotive… Notre mental est façonné par nos croyances sociales, familiales, culturelles. Ces croyances peuvent vous emmener au bout de vos rêves ou bien vous limiter. Voici un exemple de croyance limitante: les gens changent dés qu’ils ont de l’argent. En pensant cela, vous donner le message à votre mental que l’argent est une mauvaise chose. Or si vous souhaitez rester la même personne tout en étant riche rien ne vous y en empêche! Vous vous ferez plaisir et même peut être vous ferez des actions pour aider les autres ( construction d‘un hôpital, dons, ect…). En conséquence pour ne plus être esclave de vos pensées, vous devez changer vos croyances, vos pensées. Vous devez vous servir de ce mental comme un outil.  En combinant ces deux techniques, je vous invite à travailler dans le moment présent pour vous fabriquer une belle vie, celle de vos rêves et surtout celle qui mène au bien-être, à votre bien-être.