Qu'est ce qu'une neuvaine?

Padre Pio

Saint Expédit

Les maitres ascensionnés

Qu'est ce qu'une neuvaine?

Une neuvaine est une prière ou l’on met une intention en la récitant. Lorsque vous priez votre neuvaine, c’est une expression de votre foi en Dieu. Vous avez donc confiance dans le fait que Dieu vous apportera une réponse juste. Le mot « neuvaine » vient du latin « novena » qui signifie « neuf ». En effet, une fois que Jésus est monté au ciel, Marie, les apôtres et les fidèles ont priés pendant neuf jours. Le peuple s’en est inspiré pour créer les neuvaines avec les prières de neuf jours. On prie la neuvaine pour plusieurs raisons, lors d’un deuil pour préparer et accompagner le défunt, pour une demande ou bien pour la rémission des péchés. On peut prier une neuvaine blanche ou celle d’un Saint ou d’une Sainte.

Padre Pio

Padre Pio est l’une des figures emblématiques de l’Italie. De son vrai nom Francesco Forgione, il est né le 25 mai 1887. Padre Pio dans sa jeunesse avait une santé fébrile. Trop fragile pour aller travailler au champ, il demanda à ses parents pour devenir prêtre. Son instruction religieuse commence donc. Au cours de sa vie, Padre Pio ressent des douleurs dans les pieds, les mains ainsi qu’au torse suivi par des rougeurs à ces mêmes endroits. Padre Pio n’ose pas en parler mais s’en suivent des saignements. Il dissimule le plus possible ces plaies jusqu’au jour ou il en parle à son supérieur. Cette nouvelle pourtant étouffée sera répandue aux villageois ainsi qu’aux journaux. Padre Pio est rapidement connu pour ces miracles. On lui prête des guérisons de tuberculose, cancer, fracture, pneumonie, méningite dont il attribue toujours les mérites à Jésus ou à Marie. Il devient de plus en plus célèbre. Ce thaumaturge office à 5 heures du matin afin que tous les travailleurs puissent assister à la messe avant d’aller travailler. De part l’accroissement constant de fidèles et de notoriété, Padre Pio attise la jalousie de ces semblables. Sa hiérarchie l’oblige à cesser toute activité publique. Il célèbre la messe désormais dans la chapelle intérieure du couvent. Certains phénomènes persistent cependant comme l’odeur de Sainteté qui se répand autour de lui. La nuit, les moines dormant dans les chambres voisines étaient réveillés par le bruit. Ils retrouvèrent Padre Pio par terre, sa soutane en lambeaux. Padre Pio subissait les attaques physiques de Satan. Certains moines terrifiés demandèrent leur mutation. Ces amis tentent alors de lever les interdictions en publiant « l‘antéchrist dans l’église du Christ » mettant en cause ces ecclésiastiques. Puis différents ouvrages furent écrits sur sa vie. Padre Pio fût autorisé à célébrer à nouveau la messe en public et à confesser. Il multiplie les dons aux plus démunis et aux oeuvres caritatives. Il s’enrichit suffisamment pour construire un hôpital en Italie pour les pauvres intitulé « maison pour soulager la souffrance ». Padre Pio mourut le 23 septembre 1968. A son enterrement, son visage souriant apparu la tête tournée vers sa cellule et une odeur de Sainteté se répandait dans l’atmosphère. Padre Pio reçu la béatification. C’est l’action du décret pontifical de déclarer lorsqu’une personne de foi chrétienne s’est comportée de façon exemplaire. Cette personne est donc appelée « bienheureux ». Il fût également canonisé. C’est l’action de l’église d’élever une personne au statut de Saint. C’est à partir de ce moment qu’on le nomma Padre Pio de Pietrelcina. Sa tombe devient ainsi un lieu de pèlerinage.

Saint Expédit

Saint Expédit démêle les affaires embrouillées, accélère les dénouements qui tardent à se concrétiser. On remarque notamment des sanctuaires à Bordeaux, à Toulouse, au canada, au Brésil, en Algérie et à la Réunion. Saint Expédit était un légionnaire romain. Lors de sa dernière bataille, ses troupes étaient épuisées. Ils avaient perdu tout espoir. En levant les bras au ciel, les soldats ont priés Dieu de venir à leur secours. On raconte que le ciel est devenu sombre, qu’un torrent de pluie s’est abattu sur les troupes et que le vent s’est levé. Dans ces conditions climatiques, la bataille tourna à l’avantage de la troupe de Saint Expédit. Après cela, Saint Expédit et ses soldats  voulurent se convertir. On raconte qu’un corbeau arriva en criant « demain, demain ». Saint Expédit le terrassa et cria à son tour « aujourd’hui, aujourd’hui ». Il ne voulait point attendre pour se convertir. Voilà pourquoi Saint Expédit est représenté avec un corbeau sous son pied droit et une croix dans sa main droite avec l’inscription latine « hodié » qui signifie aujourd’hui. Cette représentation est le symbole de la défaite du malin

Sources: fr.gloria.TV

              www.wikipédia.com

   Les maitres ascensionnés

Les maitres ascensionnés sont des êtres de lumière qui se sont incarnés sur terre. Ils ont par leur éxpériences atteint un niveau de conscience élevée, ce pourquoi on les appelle les maitres ascensionnés. Ces maitres ascensionnnés ou aussi appelés « chohans » viennent de toutes cultures, de religions diverses et d ‘époques différentes. Ils constituent la fraterie blanche. Au côté de Dieu, ils aident les âmes sur terre dans leur évolution. Ils nous soutiennent dans nos épreuves, nous voient et nous aiment tel que nous sommes. Ils nous guident pour atteindre nos buts et nos désirs. Les maitres ascensionnés nous montrent le chemin des retrouvailles avec nous même et à comprendre le sens de la vie. Les invoquer est une occasion de se purifier intérieurement, de purifier toutes nos émotions et nos mémoires encombrantes. On connait déjà les maitres ascensionnés des 7 rayons mais nous connaissons également Marie, Jésus ou encore Bouddha. Tous ont fait leur classe sur terre et tous sont à vos côtés pour vous aider dès que vous le demander à chaque minute de votre vie.