Qu'est ce que le pendule?

L'utilisation du pendule

La sauge blanche

Les bougies

Les encens en grains

Les bols tibétains

Purification et rechargement des pierres

Les Archanges:

Un archange contrairement à un maitre ascensionné n’est pas passé sur terre pour évoluer. C’est un être de lumière au service de tous. Si l’on décompose le mot « archange » en latin, cela donne deux racines: « archi » signifiant au plus haut degré et « angelos » signifiant message de Dieu. Les archanges sont donc au dessus des anges. Il y en a une multitude et chacun représente une facette, un morceau  de Dieu. Ils sont une extension de Dieu. Chaque archange a dans son aura des couleurs  et un champs d’énergie spécifique. Leur but est de nous apporter la paix et le bien-être dans tous les domaines. Nous pouvons avoir confiance en eux, ceux sont nos guérisseurs. Pour accéder à leurs bienfaits, il suffit de leur demander. Ils réagiront très vite et vous apporteront ce dont vous avez besoin, ni plus ni moins. Cela se traduira par un mot, une pensée, ils feront tomber un livre devant vous, amèneront à une nouvelle rencontre débouchant sur des évènements positifs ou vous envelopperont de leurs énergies. Les archanges attendent simplement votre accord, votre permission, votre demande pour agir car ils respectent votre libre arbitre et vos choix.

Archange Zadkiel:

L’archange Zadkiel représente la droiture de Dieu. Zadkiel, archange de la mémoire, guérit nos blessures émotionnelles, nos vieilles colères. Il apporte le pardon et apaise notre esprit pour aller dans la direction de notre propre bonheur.

Archange Uriel:

Le nom « Uriel » signifie « la lumière de Dieu ». Uriel illumine notre esprit avec des informations, des pensées, des idées, des révélations, des intuitions. Il est une aide précieuse. C’est l’interlocuteur idéal lorsque l’on a besoin d’une solution. Invoquer Uriel pour un problème défini, la réussite d’un examen, une réunion importante…Pour les recherches intellectuelles, il travaille en accord avec l’archange Zadkiel. Uriel guide également les discours en public. Il peut agir sur la conversation avec les gens, vous aider à être plus à l’aise, diplomate, aimable. Après avoir demandé son aide, surveillez vos pensées.

Archange Sandolphon:

Sandolphon, de même que Métatron sont des prophètes qui ont expérimentés la vie terrestre. Ils se sont élevés aux énergies ainsi qu’au royaume des archanges. Le nom « Sandolphon » se traduit par « frère ». Il est l’intercesseur des prières humaines auprès de Dieu. Sandolphon est également le Saint patron des musiciens. Il aide à approfondir notre connexion avec Dieu et notre spiritualité.

Archange raziel:

Raziel, dit on est l’archange assit le plus prés de Dieu. Il peut ainsi entendre tous les secrets de Dieu et les retranscrire dans un livre, appelé le livre de Raziel. L’archange Raziel nous met en relation avec notre moi supérieur et nous conduit à la sagesse divine. Il accède à nos archives akashiques, aux contrats que notre âme a passées et à ses vies antérieures. Raziel aide à se rappeler les leçons acquises avec le temps. Il dissout tous les serments pénibles des vies passées, nous aide à surmonter nos traumatismes. Raziel est l’archange du savoir spirituel et de l’ésotérisme. Si vous avez une question à lui poser, il vous répondra et vous aidera à accomplir votre tâche sur cette planète.

Archange Raphael:

En hébreu, « refa » signifie guérir et « el » Dieu. Raphael est effectivement l’archange de la guérison. Raphael est là pour nous faire prendre conscience que nous avons tous un corps saint. Toutefois, si vous avez une douleur, il peut vous soulager. Si vous êtes malade, il peut vous apporter la guérison ou mettre un spécialiste sur votre route. Lorsque le karma ou le chemin de vie est difficile, Raphael réconforte et donne espoir. Cet archange guide les guérisseurs , la médecine traditionnelle et alternative. Il nous aide à choisir notre voix dans la médecine, à trouver le temps, l’argent, l’école, la clientèle…Il fait souvent équipe avec Mickaël pour dissiper la peur et le stress qui sont les facteurs majeurs affectant la santéRaphael est également le Saint patron des voyageurs. Il vous permet d’être en bonne santé pendant vos vacances, qu’un vol se passe bien, de retrouver vos bagages. Il opère la guérison sur les animaux et les ramène dans leur foyer s’ils sont perdus.

Archange Raguel:

Le nom de cet archange signifie l’ami de Dieu. Cet archange veille à l’équité, à l’ordre et à l’harmonie. Raguel surveille les relations entre les anges et les humains. Il intervient sur les relations humaines. Raguel aide au lâcher prise, à pardonner, à éprouver de la compassion pour le point de vue des autres. Il apporte la paix, le calme, le pardon et guérit les mal-entendus. Invoquer l’archange Raguel pour attirer des relations saines, des amis qui vous respectent, des relations positives en affaires. Raguel améliore également les rapports avec soi-même.

Archange Mickaël:

L’archange Mickaël est le prince des archanges qui sont les piliers de la création. Lorsque l’ange Satanael fut déchut, Gabriel, Raphael et Mickaël ont refusé de le suivre. L’archange Mickaël est le défenseur de la foi. Il livre le combat contre le mal. Mickaël est énormément connu pour ces bienfaits, ces interventions. Le mont Saint Michel lui est entièrement dédié. De nombreuses représentation de Mickaël ont été crées, tableaux, statues… Il est représenté dans une armureMickaël brandit une épée et terrasse le démon qui git à ses pieds. L’épée de Mickaël ne représente pas une arme en soi, mais la guérison et l’amour. Cette épée est un outil du divin. Elle a pour but de couper nos blessures passées, les liens négatifs, tout ce qui nous éloignent de l’amour du divin. Les peurs, les mémoires, tout ce qui nous emprisonnent pour avancer sur le chemin du bien-être. N’hésitez pas à vous remettre à l’archange Mickaël, il répondra à vos prières.

Archange Métatron:

Comme on peut le remarquer, le nom de cet archange ne finit pas par « el ». Il fait parti tout comme Sandolphon des prophètes qui sont passés sur terre et qui se sont élevés aux énergies et au royaume des archanges. Le halo de Métatron est rose foncé et vert foncé. Métatron et Raziel sont de merveilleux enseignants. Métatron connait la malléabilité de l’univers physique, c’est à dire les atomes combinés avec l’énergie de la pensée. C’est le maitre dans le domaine de l’ésotérisme. Métatron travaille avec les enfants et les adultes dans le monde de l’énergie. Il aide à se faire mieux accepter lorsqu’on a un don. Il travaille avec les énergies pour guérir, enseigner, comprendre et même infléchir le temps. Il contribue à rendre le monde meilleur par ses actions.

Archange Jophiel:

Le nom « Jophiel » se traduit par la  beauté de Dieu . La couleur de son aura est fuchsia foncé. Jophiel est présent pour embellir tous les aspects de la vie. Il transmute les pensées négatives en positives, améliore l’environnement, les sentiments. Il installe la paix et nous presse de prendre soin de nous. Lorsque vous avez besoin de choisir une tenue avant une représentation, faites appel à l’archange Jophiel. Etre à l’aise , se sentir beau est important et apporte confort et réconfort.  L’archange Jophiel est apparenté au Feng shui. Il aime que tout soit apaisement que ce soit dans notre environnement ou intérieurement. L’archange Jophiel apporte bien-être et sérénité.

Archange Jérémiel:

L’archange Jérémiel représente la clémence de Dieu. Jérémiel donne des visions spirituels. Sollicitez le pour l’inspiration, pour éveiller vos rêves et votre clair voyance. Jérémiel donne les soins nécessaires aux âmes prêtes à monter au ciel ainsi qu’à ceux qui souhaitent réviser leur vie de leur vivant. Il nous amène ainsi à nous regarder avec amour et à voir aussi les autres avec ce même regard.

Archange Gabriel:

On retrouve le nom de l’archange Gabriel dans plusieurs textes sacrés, comme la Bible, le Nouveau Testament ou encore le Coran. Le nom « Gabriel » signifie « messager de Dieu ». Gabriel est l’archange de l’Annonciation , de la communication. Il est représenté avec une trompette de cuivre retentissant les messages de Dieu. Si vous êtes attiré par la couleur du cuivre ou par ce métal, c’est que Gabriel se trouve à coté de vous. Gabriel guide tous les adultes impactant les enfants (écrivain, enseignant, acteurconseillé…). Il ouvre les portes pour la carrière de votre choix. Avec Marie, l’archange Gabriel s’occupe de tout ce qui tourne autour de l’enfant, la grossesse, la conception, l’adoption, la naissance, l’éducation.

Archange Chamuel:

Chamuel représente celui « qui voit Dieu ». L’archange Chamuel voit les liens entre tout le monde et toutes les choses. Il aide à la paix universelle et à trouver la paix intérieure même dans les moments les plus mouvementés. Chamuel nous aide à trouver ce que l’on cherche, que ce soit spirituel comme notre mission de vie, matériel comme une maison, un objet perdu ou encore ce dont on a besoin pour évoluer dans notre vie comme un emploi, des relations. N’hésitez pas à lui demander son aide, ne serait ce pour trouver vos clés de voiture, votre route si vous êtes perdu car son but est de vous procurer la paix intérieure, d’apaiser votre stress. Une fois votre demande achevée, soyez attentif à vos idées, vos visions ou encore à vos sentiments.

Archange Azrael:

Ce nom « Azrael » signifie « celui que Dieu aide ». Cette archange guide et soutient les âmes affectivement lors du passage de la mort. Il console les âmes en deuil, les soutient et les réconforte. Invoquer l’archange Azrael pour toute perte (divorce, perte d’un animal…). Azrael aide les personnes, les thérapeutes pour trouver les paroles de réconfort ou pour faire un éloge funèbre. Il soutient les transitions de la vie, la fin et le commencement.

Archange Ariel:

Ariel se matérialise comme le lion de Dieu. L’archange Ariel secourt et guérit dans la cause environnementale. Il soutient les personnes agissant avec la nature que ce soit pour la protéger, l’entretenir, ou profiter de ces bienfaits en pratiquant le camping, la randonnée. Invoquer Ariel pour entrer en contact avec les esprits de la nature, comme les fées, ceux qui peuplent les arbres, les fleurs, les points d’eau

Archange Haniel:

Le nom « Haniel » se traduit par la grâce de Dieu. Haniel rayonne ses qualités internes à l’extérieur. Il favorise l’acceptation de soi, de sa vie et des autres. L’archange Haniel est associé à la pleine lune. Ainsi à cette période l’énergie des deux couplés permet de réaliser pleinement votre demande. Bien sûr, vous pouvez invoquer Haniel à tout moment. Haniel est surtout appelé pour les problèmes physiques et émotionnels des femmes. Cet archange aide également à développer ses  intuitions et la clair voyance. Son halo est de couleur blanc et bleuté.

Purification et rechargement des pierres

Afin de garder les propriétés d’une pierre, il est important de la nettoyer régulièrement. Lorsque vous avez fait l’acquisition d’une pierre, il est nécéssaire de la décharger. Depuis son extraction, cette pierre a été manipulée de nombreuses fois jusqu’à atterrir dans vos mains. Pour cela plusieurs méthodes de purification existent: le sel, l’eau salée, l’eau, l’encens, le son, l’argile verte, la terre et la main.

Purification par le sel: Plonger la pierre dans du sel gris non raffiné (comme le sel de Guérande). Puis rincer à l’eau de source de préférence, si vous n’en avez pas utiliser de l’eau en bouteille. Cette méthode est efficace mais convient uniquement aux minéraux qui supportent le sel.

Purification à l’eau salée: Plonger la pierre dans l’eau salée (eau distillée avec très peu de sel gris naturel). Puis rincer la à l’eau de source, si vous n’en avez pas utiliser de l’eau en bouteille

Purification par l’eau: Immerger la pierre dans l’eau, idéalement dans une source. Si vous craignez qu’elle suive le mouvement de la source alors mettez la dans un bas tenu lui même par une pierre.

Purification par la terre: Enterrer votre pierre et n’oubliez pas de marquer l’endroit pour retrouver votre pierre. Puis essuyer la ou passer la sous l’eau de source, si vous n’en avez pas utiliser de l’eau en bouteille

Purification par l’encens: Il est préférable de prendre de l’encens en grain car il est plus naturel que l’encens bâton, ce qui nécessite d’avoir des charbons et un encensoir à porter de la main. Placer la pierre dans la fumée de l’encens.

Purification par le son: Le son a la faculté de faire fuir les énergies néfastes et les esprits négatifs. Vous aurez besoin d’une cloche ou d’un bol tibétain. Faire sonner la cloche en tournant tout autour de la pierre. Pour la méthode du bol tibétain, placer la pierre en son centre et le faire chanter.

Purification à l’argile verte: Mélanger l’argile et l’eau déminéralisée ou de source, plonger toute les pierres dans cette boue. Puis les rincer à l’eau de source, si vous n’en avez pas utiliser de l’eau en bouteille. 

Purification à la main: Frotter vos pierres dans les mains et attraper votre minéraux comme si vous cherchiez à extraire la mauvaise énergie. Faite le geste de jeter cette mauvaise énergie à l’extérieur. Cette méthode demande de la foi, de la concentration et un haut niveau de spiritualité. Cette méthode s’adresse aux personnes expérimentées.

Une fois votre minéraux déchargé de toutes énergies néfastes, il convient de le charger en bonnes énergies. Ils existent là encore plusieurs méthodes, la lumière et les amas cristallins

Rechargement par les amas cristallins: les géodes ou les amas cristallins ont beaucoup d’énergie. Cette énergie est produite par les ondes de forme. Pour recharger votre pierre, placer la au centre de la géode.

Rechargement par la lumière naturelle: La lune et le soleil sont des éléments naturels propices au rechargement des minéraux. Il suffit d’installer votre pierre à cette lumière afin qu’elle soit revitalisée.

Vous pouvez également programmer une pierre. La programmation d’une pierre est l’action de lui donner une tâche spécifique. Poser la sur votre troisième oeil. Visualiser et formuler à haute voix ce que vous attendez d’elle. Pour déprogrammer cette pierre, purifiez la pendant 24 heures. Vous pouvez ensuite la reprogrammer.

Qu'est ce que le pendule?

Le pendule vient du mot latin "pendere" qui veut dire être suspendu. Il faut savoir que le pendule est destiné à tous, il n'est pas obligatoire d'avoir un don pour utiliser un pendule. Les avantages du pendule sont que l'on peut l'emmener partout car il ne prend pas de place et que vous pouvez l'utiliser à tous moment. Le pendule est le prolongement de votre corps. Lorsque vous lui posez des questions, il matérialise les réponses de votre inconscient par oui, non et peut-être. Il faut donc un minimum de préparation pour son utilisation car il ne faudrait pas l'influencer. Vous pouvez le fabriquez vous même, un fil et une bague suffisent. Le simple fait de suspendre la bague à l'aide du fil vous procure un pendule. Provisoirement bien sûr car le mieux est de récupérer la bague. Mais pourquoi donc utiliser un pendule? Et bien pout toutes vos questions. Vous souhaitez acheter un savon bio à base de plante sur internet et vous voulez savoir lequel vous serait le plus profitable, quelle huile essentielle est la plus adaptée à votre émotion en ce moment, besoin de savoir si une rencontre vous est favorable, si une destination est plus adéquat pour vous ou pour trouver des objets perdus (ex: le doudou du petit dernier, vos clefs de voiture)... Toutes ces situations du quotidien peuvent être facilités par l'utilisation du pendule. Se rendre la vie plus agréable, sans perdre de temps ni se torturer le cerveau, c'est quand même plus sympa. N'oubliez pas, il y a des footballeurs professionnels, des passionnés qui s'entrainent intensivement et d'autres jouent occasionnellement. Si vous n'arrivez pas de suite avec votre pendule, continuez d'essayer. Une fois que vous aurez la technique, ce sera un jeu d'enfant et votre pendule sera un outil pratique au quotidien et de plus à porter de la main.Vous pourrez ainsi perfectionner vos demandes (ex: si une pierre est déchargée, le taux vibratoire d'un lieux, d'une personne...).

L'utilisation du pendule:

Avant de questionner votre pendule, il faut bien sûr en avoir un. Deux choix s'offrent à vous: ou vous êtes guidés et le fabriquez vous-même ou vous en achetez un en boutique. Ne soyez pas défaitiste, on est tous guidé alors pourquoi pas vous? Si vous avez la possibilité de les tester, alors ne vous gêner pas. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas l'essayer, laissez vous guider. Le pendule qu'il vous faut vous attirera l'oeil, pas forcément par sa beauté car ce n'est pas parce qu'il est beau qu'il fonctionnera bien. Mais il aura un petit quelque chose qui mettra votre regard ou le pendule sur votre chemin. C'est ce moment qu'il faut reconnaitre. Maintenant que vous avez votre pendule, pensez à le dépolluer. Tous ceux qui l'ont fabriqué, essayé, manipulé pour la mise en rayon ont laissé leur énergies bonnes ou mauvaises dessus. Pour le nettoyer, passez le sous l'eau et séchez le avec un linge propre. Vous pouvez si vous le souhaitez vous l'approprier en le serrant dans vos mains pour y laisser votre propre énergie mais ce n'est pas une étape obligatoire. Il s"'agit en suivant de faire un travail sur soi car ne l'oubliez pas, le pendule est le prolongement de votre corps. Il permet de matérialiser les réponses en provenance de notre inconscient. Il ne faut pas donc interagir sur le pendule avec notre conscience. Pour cela, prenons le temps de se relaxer, de vider son esprit. Pour les débutants, vous pouvez respirer plusieurs fois profondément, écouter de la musique naturelle comme une cascade d'eau... Une fois cet état de paix acquis, positionnez vous confortablement, jambes décroisées muscles détendus et sans bouger votre main suspendre votre pendule en lui demandant le "oui". Soyez patient, cela peut prendre quelques minutes avant que le pendule oscille. Quand vous l'aurez obtenu, sans l'arrêter, demandez à ce qu'il vous montre le "non" et puis le "peut-être". Quand vous aurez obtenu ces trois informations, vous serez prêt à poser vos questions. Attention, en état de fatigue, d'agitation, il est préférable de ne pas questionner le pendule. Pour cela demandez avant chaque séance si vous pouvez l'utiliser. Selon la réponse qu'il aura matérialisé votre inconscient, vous pourrez continuer ou pas. Même si des fois, cela peut-être rageant qu'il ne veille pas vous répondre, arrêtez votre séance et reprenez plus tard au calme, détendu. Si vous insistez alors que ce n'est pas le moment, le pendule ne vous répondra pas ou pire, il vous indiquera des réponses erronées. N'hésitez pas à vous entrainer, au fur et à mesure vous aurez votre pendule bien en main. Pensez également à le nettoyer de temps en temps.

La sauge blanche:

La sauge blanche provient de Californie ou du Mexique. Son nom latin est « salvia alpiana ». Cette plante est énormément utilisée chez les amérindiens ainsi qu’en Europe et en Chine. Elle  possède énormément de propriétés tant pour les maux physiques qu’énergétiques. Toutes les parties de cette plante sont utilisables, les feuilles, les tiges, les fleurs, les graines et les racines. Selon la variété de sauge blanche, on en fait différentes utilisations : la cuisine, le thé, la fumigation, on les mâchait comme du tabac à priser… La sauge blanche apporte différentes guérisons. Certaines tribus l’utilisaient pour les maux d’estomac (thé), d’autres écrasaient ses feuilles et les mâchaient comme du tabac à priser pour soulager les sinus, les maux de tête et atténuer les saignements de nez. D’autres tribus faisaient des préparations pour la peau comme déodorant ou contre l’eczéma. Ceux-ci étant les diverses préparations pour les maux de notre corps, passons maintenant à la purification énergétique. La sauge blanche peut résoudre bien des mystères. En fumigation, elle purifie les lieux (bureau, habitation, grenier..), les objets (neuf, achetés dans les brocantes, hérités…), les personnes, les animaux. Mais d’abord, voyons ce qu’est une fumigation. C’est l’action de répandre de la fumée dans le but d’assainir. La fumigation est pratiquée depuis des siècles. Nous avons donc étudié ses secrets. L’utilisation se fait aussi bien en intérieur qu’en extérieur. En intérieur, laisser les fenêtres ouvertes dans le but de favoriser la circulation de l’air. La sauge blanche par la fumigation, libère les énergies négatives. La fumée de sauge blanche s’infiltre à travers l’environnement à nettoyer et accroche les énergies négatives  en les entourant. Elle les neutralise, les emprisonne et la circulation de l’air les balaie à l’extérieur, laissant l’endroit propre. Cette sauge blanche est vendue en fagot (appelé aussi smudge) de différentes tailles ou en vrac. La méthode la plus simple est d’allumer ce fagot avec une bougie. Attiser le bâton, puis le laisser brûler. Le fagot s’éteindra tout seul ou vous avez la possibilité de l’étouffer dans le sable et de le réutiliser plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit complètement brûler. La seconde méthode consiste à défaire le smudge de sauge blanche (vous en trouverez en vrac), de faire brûler cette sauge en vrac dans un récipient résistant à la chaleur. On utilise en principe une abalone, appelée également coquillage d’ormeau. Attiser la fumigation à l’aide d’une plume de fumigation et répandez la fumée de la sauge blanche en vous déplaçant dans toutes les pièces de la maison sans oublier le grenier et le garage. Les plumes de fumigation aident et participent au travail de purification. Elles sont récupérées lors de la mue des oiseaux. Pour purifier votre atmosphère, utiliser de la sauge californienne 100% naturelle qui n’est pas conforme à l’utilisation en cuisine. Pour ceux qui préfère une manipulation plus simple, vous pouvez vous procurer de l’encens de sauge blanche en bâton. Il vous suffit de l’allumer et de le laisser se consumer. Tous ces produits sont disponibles sur www.esodix.com.

Les bougies:

Le mot « bougie » vient de la traduction du nom de la ville algérienne « Bejaia ». Cette ville fournissait la cire pour confectionner les bougies. La cire remplaçait le suif utilisé autrefois. Les premières bougies étaient en cire d’abeille. Leur couleur était jaune. Ainsi les ciriers les blanchissaient en les exposant au soleil pendant plusieurs jours, voir des semaines. Les romains utilisaient déjà des bougies. Ils brûlaient des feuilles de papyrus trempées dans la cire d’abeille. En Chine, la cire végétale était insérée à l’intérieur des feuilles de riz. La bougie a deux utilisations. Les habitants l’utilisaient par nécessité pour s’éclairer. Ils l’employaient également pour la prière. La lumière de la bougie correspond à notre âme qui est la lumière de notre être. Notre âme est reliée au divin. C’est pour cette raison que les bougies ont une place si profonde dans notre monde. Les âmes et le monde céleste sont des points de repère, de sagesse pour nous les hommes. C’est notre lumière dans ce monde sombre. Dans bon nombre de religion, la bougie représente le créateur, l’espoir de l’humanité. La bougie est un formidable support pour la méditation, la protection, la prière, la purification et l’élévation vibratoire. La bougie est le lien entre notre monde physique et le monde astral. Selon vos demandes, la couleur de la bougie peut accentuer les vibrations de votre prière. Il est important de bien choisir sa couleur avant de l’allumer. Par exemple, si votre demande porte sur l’abondance de votre entreprise, il convient d’allumer une bougie de couleur or. Pour trouver la correspondance des couleurs des bougies, reportez vous au site. Les bougies doivent être teintées dans la masse, c’est à dire que si vous la grattez, elle doit être colorée jusqu’au coeur. Il est indispensable d’éteindre la bougie autrement qu’en soufflant dessus au risque d’amener  des énergies négatives. Des éteignoirs sont prévus à cet effet. La bougie votive est blanche. Elle est moulée dans un contenant coloré et se consume en quelques heures. On la retrouve généralement dans les églises. Les neuvaines, quand à elles, sont faites en huile végétale et brûlent pendant neuf jours consécutifs. Il est de rigueur de lire une prière chaque jour pendant les neuf jours. Les prières dédiées aux Saints ainsi que ces produits sont disponibles sur www.esodix.com.

Les encens en grains:

L’encens en grains appartient au règne végétal. Il est extrait des arbres ou des végétaux. Cette forme d’encens appelé résine, est la plus naturelle. En latin, le mot « encens » est traduit par « incendere » qui signifie « brûler ».  En effet , l’encens en grains dégage toutes ses propriétés par fumigation. La fumigation est le principe de brûler les végétaux afin de répandre leurs principes actifs. La fumigation des encens est bénéfique lorsqu’ils sont utilisés à bon escient. Cette pratique remonte à la nuit des temps. Les tribus amérindiennes l’utilisaient pour honorer les divinités et communiquer avec les esprits. Les encens faisaient partie intégrante des rituels et des cérémonies. Encore aujourd’hui, nous pouvons sentir la myrrhe lors des offices religieux. Dans les arts divinatoires, les encens sont largement employés. Vous même pouvez en faire usage pour la protection, la purification et la communication médiumnique. Différentes résines existent pour purifier votre habitation, votre lieu de travail, vos objets, vos animaux et votre famille. Chaque lieu, chaque personne a des humeurs différentes et ses propres pensées, c’est ce qui peut charger d’énergie négative un endroit. L’encens en grains a les même propriétés que les plantes qui le composent. Certain réduisent les résines en poudre ce qui les rend plus facile à utiliser. Pour cela, l’utilisation d’un mortier et d’un pilon sont conseillé. La fumigation de l’encens en grains se réalise à l’aide d’un charbon. Posez votre charbon sur un support résistant aux fortes chaleurs, dans un encensoir ou un brûle encens, si possible muni d’une poignée. Vous pourrez ainsi vous déplacer dans votre maison ou local afin de purifier toutes les pièces. Allumez le charbon, la partie creuse vers le haut, puis ne plus y toucher jusqu’à ce qu’il devienne gris cendré. Ensuite, déposez votre résine dans la partie creuse du charbon et laissez le se consumer. Rechargez si nécéssaire. Pour manipuler les charbons, il existe des pinces à charbon prévues à cet effet. N’hésitez pas à aérer votre intérieur une fois la fumigation terminée.

Les bols tibétains

Les bols tibétains sont originaires de l’Himalaya. Leur fabrication se fait au Tibet, en Inde et au Népal. Ils sont fabriqués artisanalement à l’aide d’un marteau. Leur réputation n’est plus à faire, ces bols chantants sont connus dans le monde entier. Ils sont composé de sept métaux, l’argent, le cuivre, l’étain, le fer, le mercure, le plomb et l’or. Les sept métaux correspondent également à sept planètes, la lune, vénus, jupiter, mars, mercure, saturne et le soleil ainsi qu’aux sept chakras, coronal, troisième oeil, gorge, coeur, plexus solaire, sacré et le racine. Le bol tibétain émet des ondes, des vibrations. On sait que les ondes se propagent plus vite dans l’eau que dans l’air. Notre corps est composé de 80 % d’eau ce pourquoi le son des bols chantants est transmis dans tout le corps jusqu’au squelette. Il en résulte un message délicat dans toutes les cellules. Ce son vibratoire agit sur tous les plans, physique, émotionnel et mental. Les bols chantants sont employés dans de nombreux domaines tels que la réharmonisation des chakras, la sonothérapie, la méditation, le feng shui et la guérison. En lithothérapie, les bols tibétains purifient les minéraux. Ils nettoient également les mauvaises énergies d’une pièce. Je finirais par une citation d’Hans Back «Tout comme un instrument bien accordé caresse l’oreille, le massage par le bol chantant caresse le corps, l’esprit et l’âme».