Les Pierres qui Guérissent selon Hildegarde de Bingen

LBE17

Nouveau produit

Rédigé il y a 850 ans, le lapis lapidarum, livre de Hildegarde de Bingen sur les pierres, est toujours d'actualité. Il décrit 24 pierres thérapeutiques, dont les effets sont confirmés par les expériences de la lapidothérapie moderne. Bien plus, les métaphores utilisées par Hildegarde pour décrire la naissance de ces pierres reflètent les acquisitions de la science d'aujourd'hui...

Plus de détails

19,90 €

Ce produit n'est plus en stock
 
En savoir plus

Rédigé il y a 850 ans, le lapis lapidarumlivre de Hildegarde de Bingen sur les pierres, est toujours d'actualité. Il décrit 24 pierres thérapeutiques, dont les effets sont confirmés par les expériences de la lapidothérapie moderne. Bien plus, les métaphores utilisées par Hildegarde pour décrire la naissance de ces pierres reflètent les acquisitions de la science d'aujourd'hui. 

Pour la première fois, toutes les pierres thérapeutiques de Hildegarde de Bingen sont minéralogiquement définies avec précision et confrontées aux acquisitions de la science et de la médecine moderne. Des erreurs classiques sont également corrigées car, dans la littérature antérieure, huit pierres thérapeutiques sont souvent mal traduites ou leurs noms mal attribué! 

 
Fiche technique
Auteur Michael Gienger
Sujet Les pierres
Top